Mission / Valeurs

Compagnie Privée de Conseils et d’Investissements SA est un établissement indépendant, actif dans les domaines du conseil en investissement . Elle est une continuation de l’établissement bancaire AAM Banque Privée (anciennement Atag Asset Management SA), établissement actif depuis 1917 et dont l’actionnaire unique, La Banque Cantonale de Bâle, a décidé de céder la succursale genevoise en 2010.

Compagnie Privée de Conseils et d’Investissements SA ayant volontairement renoncé à son statut suite au transfert de patrimoine à Hyposwiss Private Bank Genève SA, en août 2017, n’exerce plus d’activité de négociant en valeurs mobilières pour le compte de clients et n’est dès lors plus assujettie à la loi fédérale sur les bourses et le commerce des valeurs mobilières. Notre société offre désormais des services en matière financière, immobilière et d’art et entend développer une activité de type family office.

Indépendance

Compagnie Privée de Conseils et d’Investissements SA, allie le sérieux dans l’exercice de son métier à la flexibilité d’une entreprise à taille humaine.

Service personnalisé et rapide, fourni en toute indépendance face aux banques, gestionnaires de fortune ou autres acteurs économiques locaux.

Intégrité

Avec une approche rigoureuse en matière de risque, nous travaillons dans le plus grand respect de la réglementation en vigueur afin de mériter et conserver votre confiance.

Nous plaçons vos intérêts au centre de nos préoccupations et nous travaillons avec le sérieux que cela implique.

Transparence

Vous aurez accès à toutes les informations qui vous seront utiles (documentation, données, graphiques, tableaux etc.)

Confidentialité

La discrétion est indispensable dans l’exercice de nos activités. Nous prenons grand soin de traiter vos demandes de manière confidentielle et dans la bienséance la plus absolue.

Vos appels et vos demandes seront traités uniquement après vérification formelle de votre identité et en mettant tout en œuvre pour sécuriser vos données.

Conseil d'administration

Michel Broch, Président

Michel Broch est avocat de formation. Passé, à ses débuts, par le Tribunal Fédéral des Assurances et le Département juridique de la Commission Fédérale des Banques (actuellement FINMA), Michel Broch est entré chez Ernst & Young en 1990 comme conseiller bancaire et financier.

Il en est devenu partenaire puis administrateur. Après avoir pris, en 2002, la présidence du Comité exécutif de la Banque Safdié, il a créé en 2005 sa propre société de conseil, spécialisée dans les services aux banques et aux institutions financières.

Il est membre du Conseil d’Administration de plusieurs établissements bancaires. Il devient Président du Conseil d’Administration de Compagnie Privée de Conseils et d’Investissements SA en 2015.

Nabil Jean Sab, Vice-Président - Administrateur Délégué

Au bénéfice d’une licence universitaire en Economie et après avoir suivi des études d’analyse financière et de gestion de fortune, Nabil Jean Sab débute sa carrière professionnelle auprès d’Atag Ernst & Young à Genève.

Après plus de cinq ans dans le domaine de l’audit bancaire, il occupera la fonction de Directeur Général auprès de AAM Banque Privée durant quinze ans.

Animé d’un solide esprit entrepreneurial, il fonde Compagnie Privée de Conseils et d’Investissements SA en 2010.

Robert Zoells, Membre

Admis au Barreau et licencié en droit de l’Université de Genève, Robert Zoells est collaborateur d’un cabinet d’avocats d’affaires et de fiscalistes dont il devient associé de 1999 à 2003.

Dès 2004, il est avocat associé de De WECK ZOELLS KOBEL (DWZK). Depuis 2012, il est également Consul général honoraire d’Autriche.

Il devient Vice Président du Conseil d’Administration de Compagnie Privée de Conseils et d’Investissements SA en 2011.

Gabriele Hofmann-Schmid, Membre

En sa qualité de secrétaire générale, Chief Legal Officer et directrice du service juridique pendant plus de quinze ans dans plusieurs grandes entreprises internationales cotées en bourse, Gabriele Hofmann-Schmid dispose d’une connaissance approfondie des attentes et des exigences de la clientèle d’entreprises.

Elle détient plusieurs mandats: membre fondateur du conseil d’administration de Swiss Kinderstiftung, présidente de l’Association Suisse de Droit Aérien et Spatial (ASDA) et membre du Conseil d’Administration de Freies Gymnasium Basel.

Elle devient Membre du Conseil d’Administration de Compagnie Privée de Conseils et d’Investissements SA en 2011.

Direction

Patrice Suter, Directeur Général

Licencié HEC et expert-comptable diplômé avec plus de trente ans d’expérience, Patrice Suter a été auditeur bancaire reconnu par la FINMA, puis responsable Compliance au sein de banques privées ainsi que d’une banque online spécialisée dans le Forex.

C’est en 2015 qu’il arrive chez CPCI SA comme Responsable du département Corporate Center, en charge des Finances, du Compliance et de la Gestion des risques réglementaires et juridiques.