info@cpci.ch
+41 22 318 87 30
Rue Jean-Petitot, 7 Case Postale 5345 CH - 1211 Genève 11
Gartenstrasse, 22 Case postale 2144 CH - 4002 Bâle

QUELQUES MEMBRES DE NOTRE ÉQUIPE

Nos clients sont notre valeur. Nous mettons à votre disposition une équipe de professionnels aguerris dans différents domaines afin de vous servir au mieux de vos intérêts. 

 

DIRECTION GENERALE

NABIL JEAN SAB
Directeur Général 

Au bénéfice d’une licence universitaire en Economie et après avoir suivi des études d’analyse financière et de gestion de fortune, Nabil Jean Sab débute sa carrière professionnelle auprès d’ATAG ERNST & YOUNG à Genève. Après plus de cinq ans dans le domaine de l’audit bancaire, il occupera la fonction de Directeur Général auprès de AAM Banque Privée durant quinze ans. Animé d’un solide esprit entrepreneurial, il fondera Compagnie Privée de Conseils et d’Investissements SA en 2010.

PATRICE SUTER
Directeur général adjoint – Corporate Center

Licencié HEC et expert-comptable diplômé avec plus de vingt-cinq ans d’expérience, Patrice Suter  a été auditeur bancaire reconnu par la Finma, puis responsable Compliance au sein de banques privées ainsi que d’une banque online spécialisée dans le Forex. C’est en 2015 qu’il arrive chez CPCI SA comme Responsable du département Corporate Center, en charge des Finances, du Compliance et de la Gestion des risques réglementaires et juridiques.

ANDRÉ HIMMELBERGER
Directeur général adjoint – Gestion privée

André Himmelberger débute sa carrière professionelle en 1988 auprès de la Société de Banque Suisse. Tout en travaillant, il perfectionne sa formation et obtient la maîtrise Fédérale Bancaire. En 1994, il rejoint SBS Private Banking au sein du département Moyen-Orient. Il représente SBS puis UBS à Bahrain de 1996 à 2000 avant de passer 14 ans à Genève en charge de la clientèle privée du Moyen-Orient chez UBS Wealth Management. Il rejoint CPCI SA comme Responsable de la Gestion Privée en 2014.

DIRECTION 

PATRICK TALEGHANI
Directeur – Responsable Investissements 

Au bénéfice d’un Master en Econométrie et du diplôme de Certified Financial Risk Manager (GARP), Patrick Taleghani lance et gère un Hedge Fund en 1996 pendant plus de deux ans. C’est au sein de la division Wealth Management de la banque Lloyds en 1999 qu’il poursuit sa carrière pendant plus de quatre ans comme Business Analyst. Puis, durant six ans, il occupera la fonction de Portfolio Manager chez HBK Investment Advisory avant de rejoindre CPCI SA en 2010 en qualité de Responsable des Investissements.

DR. PHILIPPE BROILLET 
Responsable Gestion Institutionnelle 

Après l’obtention d’un doctorat en Théorie Moderne du Portefeuille, Philippe Broillet débute sa carrière en 1990 auprès de la SBS à Bâle en tant que membre du groupe Quantitative Investment Research (QIR). En 1993, il rejoint UBS Genève en qualité d’Analyste de portefeuilles des mandats de la clientèle privée. En 1996, toujours à UBS Genève, il prend la responsabilité de l’Asset Management Suisse romande – unité dédiée au développement d’affaires et à la gestion de clients institutionnels. En 2008, il prend la responsabilité de la Banque Lombard Odier & Cie à Fribourg. Dès 2013, il occupe la fonction de Responsable du département Institutionnel au sein de CPCI SA tout en conservant son rôle de membre du Conseil de Fondation et Président du Comité d’Investissement au sein de la Caisse de Pension de l’Etat de Fribourg.